Notre démarche en quelques dates
Suite à un refus de subvention communale pour un évènement d’ampleur à destination des Castelgironnais, et face à la volonté de la majorité municipale de construire 933 logements sur des terres agricoles, Olivier Bodin décide de se présenter et de proposer une seconde liste aux élections municipales, fait rare dans l’histoire électorale de Châteaugiron : ce sera Un nouveau souffle pour
Châteaugiron.
À l’issue du vote, six hommes et femmes de la liste Un nouveau souffle pour Châteaugiron sont élus au conseil municipal avec près de 40% des suffrages : en doublant le nombre de sièges de l’opposition (de 3 en 2014 à 6 en 2020), les Castelgironnais affirment leur volonté de changement.
Citoyens engagés, de commissions en conseils, de rendez-vous individuels en rencontres sur le terrain, nous nous formons pour comprendre et analyser. Rapidement, nous devenons de véritables forces de proposition. Très tôt, nous avons veillé à faire entendre votre voix et ainsi faire en sorte que ce mandat ne soit pas vain.
Notre bilan : Fiers de votre confiance durant ce mandat, nous avons eu à coeur de représenter l’intérêt général dans toutes les instances de
décision.
Siéger, c’est comprendre, s’interroger, poser des questions, éclairer le débat quand cela est nécessaire. Ce mandat nous a forgés sur le fonctionnement des institutions, des lois et des textes.
Dans cette même logique, Schirel Lemonne lance Un nouveau souffle sur Châteaugiron, une devise dans la continuité du travail engagé : ce changement de préposition affirme notre volonté d’intégrer les villes déléguées, Ossé et Saint-Aubin-du-Pavail.
Notre campagne est officiellement lancée, l’équipe est constituée. De séances de travail en escales citoyennes et rencontres avec les acteurs locaux, nous confrontons nos constats à vos besoins pour élaborer un programme cohérent et réaliste.
Nous avons une vision claire pour relever les défis qui nous attendent. Convaincus de la pertinence de notre programme, nous espérons vous rencontrer lors des prochaines réunions publiques pour partager notre projet.
Retour en images sur notre démarche de proximité
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par Un nouveau souffle sur Châteaugiron (@nouveausoufflechateaugiron)